PACE s’est engagé dans les élections européennes de 2014 pour informer les citoyens que pour la toute première fois, ils allaient pouvoir choisir eux-mêmes le Président de la Commission européenne.
Nous avons soutenu la candidature de Guy VERHOFSTADT pour la présidence de la Commission car sa candidature était une candidature fédérale, dynamique, et parce que nous savons Guy VERHOFSTADT capable de rassembler différentes familles politiques autour de lui pour gouverner comme il a su le faire en Belgique avec les libéraux, les socialistes et les verts.
Pour contribuer au débat d’idées, nous avons publié à l’occasion de ces élections le livre Donne une voix à l’Europe, présentant les propositions de PACE en matière de biodiversité, d’économie, d’asile, de défense… Autant d’idées qui restent plus que jamais nécessaires aujourd’hui. Vous pouvez le consulter en ligne gratuitement pour connaitre le programme de PACE pour ces élections européennes, en cliquant ici.
Nous avons mené campagne dans trois pays : en France (Lille, Hénin-Beaumont, Paris, Marseille), en Belgique (Bruxelles) et en Allemagne (Berlin).